Les avantages et inconvénients du vélo électrique

Le vélo électrique

La bicyclette est un moyen de transport comme d’autres dans les villes. Cependant, la récente crise et la hausse du prix du pétrole ont contribué à une légère augmentation de l’utilisation de moyens de transport moins chers et plus écologiques, comme le vélo électrique https://www.veloelectrique.xyz.

Le vélo électrique est un vélo traditionnel équipé d’un moteur électrique pour faciliter le pédalage. Nous pouvons en acheter un directement ou adapter un vélo traditionnel. Connaissez-vous ses avantages par rapport aux autres moyens de transport ?

Les Avantages
Plus économique que les voitures et les motos à essence, et moins cher que l’achat d’un véhicule électrique pour la ville. Vous pouvez adapter votre vélo traditionnel à l’aide d’un kit. Pas de contamination, oubliez les émissions de CO2 ! Selon la condition physique de la personne, le type de terrain ou la distance, le vélo électrique peut être plus confortable puisqu’il permet au cycliste de parcourir plus de distance ou d’escalader des collines lorsqu’un exercice physique plus modéré est requis. La bicyclette n’est pas faite pour vous, elle vous donne une légère impulsion lorsque vous démarrez ou lorsque vous montez une côte avec un mouvement fluide et doux.

Les Inconvénients
L’autonomie des batteries au lithium (les batteries au plomb sont peu utilisées en raison de leur poids et de leur encrassement) est de l’ordre de 35 à 60 km, mais elle peut varier selon l’utilisation du moteur, le poids du pilote, etc. Certaines batteries peuvent durer jusqu’à 140 km. Les vélos traditionnels sont encore l’option la moins polluante puisqu’ils n’ont pas besoin de piles et ne consomment pas d’électricité du tout.